Née en Chine, Yido Wang est naturalisée française depuis 2018. Elle a commencé le piano à l'âge de 6 ans. Après une formation complète en Chine, elle poursuit ses études en France et obtient un Diplôme d'Etudes Musicales en Piano et Musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont Ferrand.
En 2019, Yido Wang est lauréate du Concours d'Assistant Territorial d'Enseignement Artistique discipline « Piano et Accompagnement ». Titulaire de son poste en tant que professeur de piano et accompagnatrice, elle a été ensuite chargée de l’atelier « musique de chambre » dédié aux pianistes à l'école de musique de la vallée du Bedat.
En 2023, elle obtient le Diplôme d'Etat musique au piano.
Yido Wang a reçu plusieurs prix aux concours internationaux en tant que soliste :
- Premier prix au concours « Jeunes musiciens » à Liaoning en Chine
- Médaille d'argent au concours national « Jeunes musiciens » en Chine
- Prix spécialiste du concours national « Messiaen » en France
Ses qualités de pianiste, d'accompagnatrice et de musicienne de chambre lui donnent l'occasion de travailler en orchestre avec des musiciens de haut niveau.
Elle accompagne plusieurs chorales dans la région « Auvergne » et donne de nombreux concerts avec des groupes de styles différents comme des duos « piano et accordéon », des musiques de tango, de valse, des trios « violon, violoncelle, piano » en musique classique et musique de films...qui se produisent dans la région et aussi à l'étranger comme en Chine et en Angleterre.